La présence du Québec dans le monde



Depuis plus de 50 ans, le Québec rayonne à travers le monde grâce au développement de ses relations bilatérales avec une trentaine d'États et de régions fédérés du monde, mais aussi grâce à la place qu'il a su se faire au sein de différentes organisations internationales dont bien sûr l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) et l'UNESCO.

Dans les Amériques, les principaux partenaires du Québec sont les États-Unis, le Mexique, le Brésil, Cuba et Haïti. Dans la région Asie-Pacifique, c’est avec la Chine, l'Inde, le Japon et dans une moindre mesure avec la Corée du Sud que le Québec a réussi au fil des ans à se développer des relations durables et mutuellement profitables. En Europe, c'est en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Belgique, en Espagne en Italie et dans une moindre mesure en Russie que le Québec a consacré une bonne part de ses efforts au cours des dernières décennies pour défendre et promouvoir ses intérêts.

​Pour en savoir davantage au sujet des relations bilatérales et multilatérales du Québec voir:   http://www.mrif.gouv.qc.ca/fr/relations-du-quebec
 

 

© 2018 Association Québec dans le monde | Conception et programmation : IGM Informatique inc